NATUTEC SCOUT

KOPPERT FRANCE

Regular crop health monitoring is key to bio-control success, yet it is also a time-consuming and error-prone task. This is why Koppert has designed a monitoring (or pest detection and identification assistance) application called NATUTEC SCOUT.
NATUTEC SCOUT is an intuitive mobile app combined with a dashboard that provides an instant overview of crops’ health status. The application features an image recognition tool that automatically counts and identifies insect pests caught on chromatic traps, saving growers time, and considerably increasing reliability.
The dedicated dashboard offers growers the opportunity to perform a detailed analysis of the health situation in the greenhouse in order to adjust control methods.

– Using NATUTEC SOUT –
1. Customisation: NATUTEC SCOUT is a user-specific application: Each operator enters the specifications of their greenhouses (number of spans, plant count…), so that the application can then generate a schematic view of the greenhouse.
2. Crop monitoring: The people in charge of health monitoring (assigned employees, crop managers, third-party technical advisors) scan the chromatic panels using the mobile phone on which the application has been installed.
The app recognises the insects caught with great reliability.
3. Dashboard monitoring using a laptop, tablet or computer. The data generated by the scans are used to map crop health status. This mapping is a visual instrument to help you detect outbreak locations and monitor the progress of pests in your greenhouses.

It is possible to programme scenarios based on the detection thresholds defined by the producer and the Koppert technician (e.g. release of auxiliaries when reaching the threshold of XX pests).
NATUTEC SCOUT can also be used as a comprehensive crop logbook: all inputs from organic or conventional solutions can be documented over the entire crop cycle.
The dashboard can be accessed remotely by the advising Koppert technician, for reliable responsive remote monitoring adapted to the problems of the greenhouse under surveillance by NATUTEC SCOUT.

Company details

Company name: KOPPERT FRANCE

Address: 147 avenue des banquets
84300 Cavaillon

Tel : 0490783013

Website : http://www.koppert.fr

Sectors :
Category : Services, software
2020 SIVAL Bronze medal winner

Manufacturer's details

Company name : Koppert Biological Systems

Address : KOPPERT B V
Veilingweg 14
2651 BE
Berkel en Rodenrijs
Hollande

Website : http://www.koppert.com

NATUTEC SCOUT

KOPPERT FRANCE

Un suivi sanitaire régulier des cultures est primordial pour la réussite du biocontrôle, mais constitue également une activité chronophage et sensible aux erreurs. Koppert a donc développé une application de monitoring (ou d’aide à la détection et identification des ravageurs) appelée NATUTEC SCOUT.
NATUTEC SCOUT est une application mobile intuitive associée à un tableau de bord qui donnent un aperçu instantané de la situation sanitaire des cultures. L’application dispose d’un outil de reconnaissance d’images qui permet de dénombrer et d’identifier automatiquement les insectes ravageurs capturés sur les pièges chromatiques, un gain de temps et de fiabilité important pour les producteurs.
Le tableau de bord associé offre aux producteurs la possibilité d’effectuer une analyse détaillée de la situation sanitaire dans la serre afin d’adapter les moyens de luttes.

– Utilisation de NATUTEC SOUT –
1. Personnalisation : NATUTEC SCOUT est une application personnalisée : chaque utilisateur entre les caractéristiques de ses serres de production (nombre de chapelles, nombre de plants… ) ce qui permet à l’application de générer une représentation schématique de la serre.
2. Suivi en culture : les personnes en charge du suivi sanitaire (employés dédiés, chefs de culture, techniciens conseillers externes) scannent les panneaux chromatiques à l’aide du téléphone portable sur lequel a été téléchargée l’application.
L’application reconnait avec un haut niveau de fiabilité les insectes capturés.
3. Suivi sur le tableau de bord, sur portable, tablette ou ordinateur. L’ensemble des données générées par les scans permettent l’établissement d’une cartographie de la situation sanitaire de la culture. Cette cartographie constitue un outil visuel permettant de repérer les foyers et de suivre l’évolution des ravageurs dans les serres.
Des scénarios peuvent être programmés en fonction des seuils de détection définis entre le producteur et le technicien Koppert (ex : lâcher d’auxiliaires si seuil de XX ravageurs atteint).

NATUTEC SCOUT peut également être utilisé comme un cahier de culture complet : tous les apports de solutions biologiques ou conventionnelles peuvent être notés au long du cycle de culture.

Le tableau de bord peut être consulté à distance par le technicien Koppert réfèrent, ce qui permet un suivi à distance fiable, réactif et adapté aux problématiques de la serre suivie par NATUTEC SCOUT.

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : KOPPERT FRANCE

Adresse : 147 avenue des banquets
84300 Cavaillon

Téléphone : 0490783013

Site Web : http://www.koppert.fr

Filières :
Catégorie : Services et Logiciels
SIVAL de bronze 2020

Coordonnées du constructeur

Raison sociale : Koppert Biological Systems

Adresse : KOPPERT B V
Veilingweg 14
2651 BE
Berkel en Rodenrijs
Hollande

Site Web : http://www.koppert.com