Eupeodes-System

Biobest France

Les pucerons sont des ravageurs polyphages qui touchent toutes les cultures (sous-serre ou de plein air, maraîchères, fruitières ou ornementales) et ce dès le début de saison, lorsque les températures sont encore trop fraîches pour que les auxiliaires disponibles sur le marché puissent être efficaces.
Avec Eupeodes-System, Biobest propose une solution à base d’Eupeodes corollae, un syrphe prédateur indigène en Europe dont les larves extrêmement voraces se nourrissent de toutes les espèces de pucerons couramment rencontrées dans les cultures et ce dès la température de 10°C.
Eupeodes corollae est conditionné sous forme de pupes sur un mélange de vermiculite et cosses de sarrasin dans un petit flacon de 100 ml. Lorsque les adultes émergent, ils s’accouplent puis les femelles, dont les capacités de prospection sont extrêmement élevées, partent à la recherche des foyers de pucerons dans lesquels pondre leurs œufs. Chaque femelle peut pondre jusqu’à 800 œufs, et à l’éclosion de l’œuf, la larve adaptée aux températures fraîches, consomme immédiatement ses premiers pucerons.
Même sous températures froides, chaque larve peut consommer jusqu’à 1000 pucerons au cours de son développement.
Cette capacité de ponte à basse température, le nombre important d’œufs pondus par femelle et la quantité de pucerons que chaque larve peut consommer font d’Eupeodes corollae une solution incontournable pour lutter contre les pucerons dès le début de la saison.
Compatible avec les autres produits déjà disponibles sur le marché tels qu’Aphidius-System, la cécidomyie Aphidoletes-System ou encore la larve de chrysope Chrysopa-System, Eupeodes-System constitue ainsi une nouvelle pierre angulaire dans la protection contre les pucerons.
Par ailleurs, si la capacité de prospection hors du commun d’Eupeodes corollae lui confère une efficacité redoutable, c’est également le premier auxiliaire de lutte biologique pour lequel nos équipes de Recherche et Développement ont pu démontrer qu’en plus de tenir un rôle majeur dans la lutte biologique contre les pucerons, il contribuait activement à la pollinisation, lorsque l’adulte visite les fleurs à la recherche de pollen et de nectar.

Filières :
Catégorie : Intrants, Protection des cultures, fertilisation et substrats

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : Biobest France

Adresse : 294 rue Roussanne - 84100 ORANGE
84100 Orange

Téléphone : 04 32 81 03 98

Site Web : http://www.biobestgroup.com