FARMDROID FD20

STECOMAT sarl

FARMDROID FD20 est le premier robot entièrement autonome au monde capable de prendre en charge à la fois le semis et le contrôle mécanique des mauvaises herbes. Nous aidons les agriculteurs et les producteurs à réduire les coûts de semis et de désherbage tout en le faisant de manière neutre en CO2. En prenant en charge à la fois le semis et le désherbage, le FD20 libère du temps pour d’autres activités plus utiles, tout en constituant un investissement intéressant pour l’agriculteur.
Comment ça marche ?
FARMDROID FD20 est un robot autonome alimenté par panneaux solaires qui, en utilisant des signaux GPS RTK, enregistre l’emplacement de chaque graine sur chaque rang au moment du semis et effectue ensuite un contrôle mécanique des adventices entre rang et sur le rang.
Cette précision unique lors du semis permet de nettoyer la culture de très près et ainsi de minimiser, voire d’éliminer complètement le besoin de désherbage manuel.
Les quatre panneaux solaires produisent de l’énergie pour un ensemble de batteries embarquées et assurent jusqu’à 24 heures de fonctionnement quotidien neutre en CO2. Ainsi, vous évitez de recharger les batteries de manière externe et vous pouvez laisser votre FARMDROID FD20 travailler pendant toute la saison.
Les points forts du FARMDROID®FD20 :
• Unité entièrement autonome neutre en CO2
• Un semis et désherbage précis qui garantit un rendement amélioré
• La précision et la fiabilité de la technologie GPS
• Processus de désherbage précoce
Pour quelles cultures ?
FARMDROID FD20 a déjà semé et désherbé une grande gamme de cultures et la liste continue de s’allonger. En 2020, les agriculteurs ont, entre autres, semé et désherbé des betteraves à sucre, des oignons, des épinards, du chou frisé, de la valériane, des graines de fleurs et du colza, chicorée et bleuet. (D’autres cultures sont ajoutées de manière continue)
Un seul robot peut semer et désherber 20 hectares par saison. Sur un an avec deux saisons, le robot peut ainsi gérer jusqu’à 40 hectares.
Le FD20 peut gérer plusieurs cultures et semences différentes, un robot peut facilement être déplacé entre les champs avec différentes cultures. Un seul champ peut également être divisé en parcelles plus petites avec des cultures différentes à des écartements de semis différents.

En clair, le FARDMROID®FD20 c’est :
• Robot autonome de semis et désherbage intégral sans recharge externe grâce aux panneaux solaires
• Travail sans aucun rejet de CO2
• Géolocalisation GPS / RTK de chaque graine, ne dépend pas d’une caméra
• Retour sur investissement possible dès la deuxième année
• Homologué et normé CE pour travailler seul dans un champ sans présence humaine

Coordonnées du constructeur

Raison sociale : FARMDROID

Site Web : https://farmdroid.dk/fr/

Filières :
Catégorie : Machinisme et automatisme

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : STECOMAT sarl

Adresse : ZA de la Roubiague
47390 Layrac

Téléphone : 05 53 98 01 10

Site Web : https://stecomat.com