FARMDROID FD20

STECOMAT sarl

FARMDROID FD20 is the world’s first fully autonomous robot capable of handling both seeding and mechanical weed control. We help farmers and producers to reduce seeding and weeding costs while doing it in a CO2 neutral way. By taking care of both sowing and weeding, the FD20 frees up time for more useful activities, while being a worthwhile investment for the farmer.

How does it work?

FARMDROID FD20 is an autonomous robot powered by solar panels that, using GPS RTK signals, records the location of each seed on each row at the time of sowing and then carries out mechanical weed control between and on rows.

This unique precision at seeding allows the crop to be cleaned very closely, minimising or even eliminating the need for manual weeding.

The four solar panels generate energy for a set of on-board batteries and provide up to 24 hours of CO2-neutral daily operation. This means you don’t have to recharge the batteries externally and you can leave your FARMDROID FD20 working all season long.

FARMDROID®FD20 highlights:

  • Fully autonomous CO2 neutral unit
  • Precise sowing and weeding that guarantees improved yields
  • The precision and reliability of GPS technology
  • Early weeding process

For which crops?

FARMDROID FD20 has already sown and weeded a wide range of crops and the list is still growing. In 2020, farmers have sown and weeded sugar beet, onions, spinach, kale, valerian, flower seeds, oilseed rape, chicory and blueberry, among others. (Other crops are added on a continuous basis)

A single robot can sow and weed 20 hectares per season. Over a year with two seasons, the robot can manage up to 40 hectares.

The FD20 can handle several different crops and seeds, so a robot can easily be moved among fields with different crops. A single field can also be divided into smaller plots with different crops at different sowing distances.

In short, the FARDMROID®FD20:

  • is an autonomous robot for sowing and weeding without external recharging thanks to the solar panels
  • works without any CO2 emissions
  • has a GPS / RTK geolocation of each seed, does not depend on a camera
  • shows a possible return on investment from the second year
  • is EC approved and standardised so as to work alone in a field without a human presence

 

Manufacturer's details

Company name : FARMDROID

Website : https://farmdroid.dk/fr/

Sectors :
Category : Machines and automation
2022 SIVAL Silver medal winner

Company details

Company name: STECOMAT sarl

Address: ZA de la Roubiague
47390 Layrac

Tel : 05 53 98 01 10

Website : https://stecomat.com

FARMDROID FD20

STECOMAT sarl

FARMDROID FD20 est le premier robot entièrement autonome au monde capable de prendre en charge à la fois le semis et le contrôle mécanique des mauvaises herbes. Nous aidons les agriculteurs et les producteurs à réduire les coûts de semis et de désherbage tout en le faisant de manière neutre en CO2. En prenant en charge à la fois le semis et le désherbage, le FD20 libère du temps pour d’autres activités plus utiles, tout en constituant un investissement intéressant pour l’agriculteur.
Comment ça marche ?
FARMDROID FD20 est un robot autonome alimenté par panneaux solaires qui, en utilisant des signaux GPS RTK, enregistre l’emplacement de chaque graine sur chaque rang au moment du semis et effectue ensuite un contrôle mécanique des adventices entre rang et sur le rang.
Cette précision unique lors du semis permet de nettoyer la culture de très près et ainsi de minimiser, voire d’éliminer complètement le besoin de désherbage manuel.
Les quatre panneaux solaires produisent de l’énergie pour un ensemble de batteries embarquées et assurent jusqu’à 24 heures de fonctionnement quotidien neutre en CO2. Ainsi, vous évitez de recharger les batteries de manière externe et vous pouvez laisser votre FARMDROID FD20 travailler pendant toute la saison.
Les points forts du FARMDROID®FD20 :
• Unité entièrement autonome neutre en CO2
• Un semis et désherbage précis qui garantit un rendement amélioré
• La précision et la fiabilité de la technologie GPS
• Processus de désherbage précoce
Pour quelles cultures ?
FARMDROID FD20 a déjà semé et désherbé une grande gamme de cultures et la liste continue de s’allonger. En 2020, les agriculteurs ont, entre autres, semé et désherbé des betteraves à sucre, des oignons, des épinards, du chou frisé, de la valériane, des graines de fleurs et du colza, chicorée et bleuet. (D’autres cultures sont ajoutées de manière continue)
Un seul robot peut semer et désherber 20 hectares par saison. Sur un an avec deux saisons, le robot peut ainsi gérer jusqu’à 40 hectares.
Le FD20 peut gérer plusieurs cultures et semences différentes, un robot peut facilement être déplacé entre les champs avec différentes cultures. Un seul champ peut également être divisé en parcelles plus petites avec des cultures différentes à des écartements de semis différents.

En clair, le FARDMROID®FD20 c’est :
• Robot autonome de semis et désherbage intégral sans recharge externe grâce aux panneaux solaires
• Travail sans aucun rejet de CO2
• Géolocalisation GPS / RTK de chaque graine, ne dépend pas d’une caméra
• Retour sur investissement possible dès la deuxième année
• Homologué et normé CE pour travailler seul dans un champ sans présence humaine

Coordonnées du constructeur

Raison sociale : FARMDROID

Site Web : https://farmdroid.dk/fr/

Filières :
Catégorie : Machinisme et automatisme

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : STECOMAT sarl

Adresse : ZA de la Roubiague
47390 Layrac

Téléphone : 05 53 98 01 10

Site Web : https://stecomat.com