K-Atlas

KULKER

Le système de pilotage d’irrigation à distance. Une programmation de pointe au service de l’agriculture.

Le K-Atlas est un dispositif d’irrigation informatisé basé sur la technologie LTE qui permet de gérer et piloter l’irrigation d’une exploitation agricole en toute simplicité. Le K-Atlas peut être connecté à une station météorologique, un compteur d’eau, un capteur de pression, des capteurs de température ou d’humidité, etc, permettant de piloter votre irrigation en fonction de l’état du sol et des prévisions météorologiques.

Ce système est une combinaison innovante de hardware et software dans lequel un programme autonome et bidirectionnel communique en temps réel avec chacune des électrovannes d’une exploitation. Il permet de piloter instantanément les vannes et de visualiser les besoins en eau grâce à l’imagerie satellite.

**Ses avantages :**

– Une consommation d’énergie très faible : Le K-Atlas utilise la technologie LTE-5G ou la technologie 2G qui ne consomme que très peu d’énergie, garantissant à la batterie une longue durée de vie, renforcée par l’option panneau solaire.
– Un système Plug & Play : L’un des points forts du K-Atlas est sa simplicité d’installation, notamment pour permettre les communications en temps réels entre le boîtier et les appareils communicants. Aucun fil ni installation complexe : il vous suffit de vous connecter et à vous de jouer !
– Une communication bidirectionnelle : Aujourd’hui, l’utilisation de capteurs IoT devient de plus en plus populaire, mais dans la plupart des cas, les informations circulent dans une seule direction, jusqu’au cloud. Le K-Atlas permet une communication entre la plateforme et les appareils déployés localement et permet ainsi une analyse en continu des entrées.
– Une technologie en temps réel : Vous surveillez en temps réel toutes les vannes installées sur votre exploitation et recevez les données externes, pour une prise de décision en direct.
– Des recommandations intelligentes : Grâce aux modèles de culture et aux algorithmes d’irrigation développés, le K-Atlas adapte les schémas de fertirrigation aux conditions des champs, de la météo, du sol et des cultures et propose des recommandations basées sur ces données. Vos décisions n’auront jamais été aussi bien inspirées !
– Multiplateforme : Le K-Atlas vous apporte des données provenant de tierces parties, permettant de relier les modèles d’irrigation aux données en temps réel sur les champs et les végétaux.

**Caractéristiques techniques**

Programmation en heures, minutes et secondes d’arrosage

Possibilité de programmation basée sur les flux.

Possibilité de programmes indépendants ou séquentiels.

Possibilité de programmer des fenêtres.

Jusqu’à 10 départs par jour.

Possibilité de connecter un débitmètre avec une sortie à impulsions.

Aucun entretien nécessaire.

Fonctions :

– Installation rapide et facile (Plug, Play and Enjoy)
– Prévisions agroclimatiques
– Indes des satellites
– Deux modes de fonctionnement : connexion en temps réel et des intervalles programmées
– Système en temps réel entièrement bidirectionnel
– Batterie longue durée (option panneau solaire)
– LTE / CATM / 2G – 3G – 4G
– Surveillance à distance du débit et de la pression
– Compatible avec une large gamme de solénoïdes
– Aucune limitation de distance

Lien vers vidéo

Manufacturer's details

Company name : SPHERAG

Address : Av. de Gómez Laguna, 25, A5 – 50009 Zaragoza – España

Website : https://spherag.com/

Sectors :
Category : Services, software

Company details

Company name: KULKER

Address: 517 chemin du Pont
84460 CHEVAL BLANC

Tel : 0750058274

Website : http://www.kulker.fr