Trooper

INSTAR Robotics

Trooper est un robot mobile autonome de manutention de plantes en pots à destination des pépiniéristes et horticulteurs.
Il s’acquitte des tâches répétitives et pénibles de manutention, tels que le regroupement (resserrage) et l’espacement (distançage) des pots. Grâce à une Intelligence Artificielle basée sur des réseaux de neurones, il effectue ces tâches en totale autonomie. Il permet ainsi de diminuer la pénibilité au travail, d’éviter les TMS et de pallier le manque de main d’oeuvre.

Très simple d’utilisation, Trooper est déployable sur une exploitation en quelques minutes seulement : après un paramétrage rapide (taille et forme de pots, espacement inter-pots, espacement inter-lignes) il suffit de lui montrer où prendre les pots et où les déposer et Trooper commence à travailler. Une fois sa tâche complétée, il peut retourner à une position donnée et envoyer une alerte par SMS.

Doté d’une autonomie de 8 à 10h sur une batterie, Trooper peut travailler toute une journée. Sa batterie se recharge en 2h30 maximum et pour un fonctionnement en continu, il est possible de la remplacer en quelques secondes. Enfin, Trooper peut travailler en toute sécurité aux côtés d’opérateurs humains : grâce à son capteur laser il peut les reconnaître et les éviter.

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : INSTAR Robotics

Adresse : 20 rue Lavoisier
95300 Pontoise

Téléphone : +33648108688

Site Web : https://instar-robotics.com

Filières :
Catégorie : Machinisme et automatisme
SIVAL d'Argent 2020