TERREAU MOTTE BIO – TMP M

TOURBIERES DE FRANCE

Le TMP M est un terreau destiné à la fabrication de mottes pressées pour la production de jeunes plants de salades et de choux. Sa formulation utilise la matière TOURB’ACTIV® pour assurer une bonne mottabilité et une fertilisation organique pour être utilisable en agriculture biologique.
Notre substrat est réalisé avec de la tourbe de sphaigne baltique dont la ressource est assurée pour de nombreuses années, au contraire de la tourbe allemande habituellement utilisée pour la fabrication des terreaux mottes.
TOURB’ACTIV® est une nouvelle matière première développée par nos soins. Celle-ci est composée de tourbe de sphaigne et de matières végétales renouvelables stabilisées afin de diminuer l’usage de la tourbe sans en perdre les avantages. D’origine locale, naturelle et renouvelable, cette nouvelle matières végétale répond à une démarche éco-responsable.
Le TMP M est un substrat qui répond aux attentes des producteurs pour l’avenir (sans tourbe noire allemande) en terme de :
*Facilité d’emploi : qualité des mottes, ré-humectation et rapidité d’enracinement.
*Développement environnemental : tourbe en partie substituée par des matières renouvelables
*Tendance du marché : Augmentation de la consommation de produits maraichers BIO
*Distribution en circuit court : produit fabriqué en France, avec une partie des matières premières d’origine locale, et distribué en direct par notre service commercial.

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : TOURBIERES DE FRANCE

Adresse : LE GRAND PATIS RD 178
44850 SAINT MARS DU DESERT

Téléphone : 0240774544

Site Web : http://www.tourbieres.com

Filières :
Catégorie : Intrants, Protection des cultures, fertilisation et substrats
Nominé pour le SIVAL INNOVATION 2019