PlantVoice

Hoogendoorn Growth Management

PlantVoice est un système de surveillance et de commande qui vous aide à obtenir la stratégie optimale de climat de serre et d’irrigation, en fonction des besoins des plantes. Le programme se concentre sur les trois équilibres des plantes : l’équilibre d’énergie-  d’eau- et d’assimilats. Ces équilibres sont au centre de tout modèle de croissance des plantes. PlantVoice vous permet de garder vos plantes ‘en équilibre’, ce qui entraîne une qualité et une production optimales.

En plus des trois équilibres des plantes, le logiciel tient également compte de l’activité de la plante et du contrôle des plantes.

PlantVoice est basé sur les principes du Next Generation Growing (NGG). Les producteurs cherchent à obtenir des équilibres d’énergie, d’eau et d’assimilats optimaux en ajustant le cycle d’irrigation en fonction de l’évaporation des cultures, ils cherchent à obtenir le meilleur équilibre éclairage – température et ils cherchent à éviter le stress des plantes en effectuant le Déficit de Pression de Vapeur approprié.

Comment cela fonctionne-t-il ?
L’équilibre de l’eau correspond à l’équilibre entre l’entrée et la sortie de l’eau à travers la plante. Pendant le processus de photosynthèse, l’équilibre d’eau doit être “en équilibre” pour garder les stomates ouverts. La sortie d’eau est causée par l’évaporation.

L’énergie fournie par de multiples sources contribue à l’activité de la plante et par conséquent au niveau d’évaporation. Avec PlantVoice, il est maintenant possible d’associer de multiples sources d’énergie, telles que l’éclairage, le rayonnement et la chaleur. Grâce à ces informations, le logiciel calcule le montant total d’énergie d’évaporation. De cette façon, les producteurs peuvent ajuster le cycle d’irrigation en fonction des besoins de la plante.

Par exemple, si les écrans sont fermés, moins d’énergie de rayonnement atteindra les plantes. Avec PlantVoice, vous pouvez vous servir des écrans en tant qu’influence pour déterminer le montant de rayonnement qui atteint réellement les cultures avec un écran totalement fermé. Donc, lorsque les écrans sont ouverts, la transmission de lumière est de 100% et lorsqu’ils seront totalement fermés elle sera p. ex. de 50%, réduisant ainsi l’approvisionnement de la valeur calculée d’énergie d’évaporation de the 50%. Puisque le montant total d’évaporation est plus bas avec les écrans fermés, vous devrez moins irriguer.

Avec une irrigation basée sur l’évaporation des cultures, vous irriguez de façon plus précise et plus efficace.

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : Hoogendoorn Growth Management

Adresse : Westlandseweg 190
3131 HX Vlaardingen

Téléphone : +31 (0)10 460 80 80

Site Web : http://www.hoogendoorn.fr

Filières :
Catégorie : Machinisme et automatisme
Nominé pour le SIVAL INNOVATION 2017