PATS-C

Biobest France

PATS-C est un dispositif innovant équipé d’une caméra-infrarouge qui enregistre sur une surface de 100 m² les mouvements de vol des noctuelles représentatifs de l’activité des ravageurs dans un abri d’un hectare. Ce nouvel outil constitué de deux boîtiers, faciles à installer et à déplacer grâce aux attaches serflex, détecte le premier vol des lépidoptères ravageurs et visualise le développement de leur population au sein de cultures maraîchères, ornementales et fruitières.

Les données collectées sont transmises automatiquement, via la connectivité 4G intégrée à l’outil, pour une quantification et une identification des ravageurs par le logiciel de traitement. À ce jour, l’analyse des mouvements de vol assure aux producteurs une identification précise de neuf espèces de lépidoptères ravageurs tel que Tuta absoluta, Chrysodeixis chalcites, Duponchelia fovealis et Plutella xylostella. À l’avenir, pour agrandir ce panel, de nouvelles espèces seront intégrées simplement par la mise à jour du logiciel.

Les graphiques clairs et précis obtenus grâce au logiciel permettent aux producteurs ainsi qu’à ses conseillers Biobest de suivre de près et en temps réel la dynamique de la population. Ces données chiffrées sont des alliers fiables dans la prise de décision des actions à mener pour protéger la culture.

PATS-C permet donc une détection précoce, fiable et hebdomadaire sans intervention humaine dans l’objectif d’améliorer le rendement, de gagner du temps et d’économiser de l’argent en protection des plantes.

Coordonnées du constructeur

Raison sociale : PATS

Adresse : Kluyverweg 1 (13th fl.)
2629 HS Delft
The Netherlands

Site Web : https://pats-drones.com/contact/

Filières :
Catégorie : Intrants, Protection des cultures, fertilisation et substrats

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : Biobest France

Adresse : 294 Rue Roussanne
84100 ORANGE

Téléphone : 04 32 81 03 96

Site Web : https://www.biobestgroup.com/fr/lutte-biologique-pollinisation-par-les-bourdons