Micromus-System

Biobest France

Micromus-System est le seul produit composé de chrysopes brunes (hémérobes) disponible commercialement en France. C’est le premier prédateur de pucerons disponible à l’échelle de la profession dont à la fois la larve et l’adulte consomment des pucerons.

Les adultes ont une très grande capacité de détection des pucerons et peuvent agir de manière curative en consommant jusqu’à 100 pucerons par jour et les femelles sont extrêmement fécondes, pouvant pondre jusqu’à 1000 œufs chacune. Livrés aux producteurs à un stade immédiatement actifs, ils permettent un nettoyage extrêmement rapide des foyers.

La capacité à se maintenir dans la culture sur une faible densité de proies et à être actif à basses à températures combinées avec la durée de vie particulièrement longue de l’adulte (70 à 90 jours) permettent également de l’utiliser de manière préventive mais surtout, très tôt en saison, ou également sur les remontées de pucerons à l’automne.

Les adultes de l’espèce Micromus angulatus sont livrés dans un pot cartonné sur support de cosses de sarrasin et papier alvéolé de sorte à protéger les insectes dans le transport. L’ensemble est 100% biodégradable et peut être laissé dans la culture.

Coordonnées du constructeur

Raison sociale : Biobest Group N.V.

Adresse : 18 Ilse Velden 2260 Westerlo - Belgique

Site Web : https://www.biobestgroup.com/fr/lutte-biologique-pollinisation-par-les-bourdons

Filières :
Catégorie : Intrants, Protection des cultures, fertilisation et substrats

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : Biobest France

Adresse : 240 rue Roussanne
84100 Orange

Téléphone : 0432810398

Site Web : https://www.biobestgroup.com/fr/lutte-biologique-pollinisation-par-les-bourdons