Porte-greffe Geneva® G11 C.O.V.

Dalival SAS / Pépinières domaine de Castang SAS

Le porte-greffe Geneva® G11 C.O.V. a pour origine un croisement du croisement du M26 (de vigueur supérieure au M9) et de Robusta 5 (porte-greffe résistant au froid, au feu bactérien et au phytophtora). Il est issu du programme de l’Université de Cornell aux Etats-Unis pour lequel Castang et Dalival sont distributeurs pour l’Europe et ont été chargés de la mise en place des essais et du développement commercial sur le territoire Européen.
Tolérant au feu bactérien et au phytophtora, il présente également une moindre susceptibilité au gel que la gamme des M9 actuellement utilisées en arboriculture.
Dans la plupart des tests réalisés par des stations de recherches européennes, le Geneva® G11 C.OV. a également induit une plus grande rapidité de mise à fruit et une meilleure coloration pour de nombreuses variétés.
Son plus gros intérêt est son très bon comportement par rapport à la fatigue de sol et en situation de sol pauvre, les problèmes et les contraintes liées à la replantation étant un sujet de préoccupation dans toute l’Europe.
Le porte-greffe Geneva® G11 C.O.V. répond aussi aux attentes des producteurs en agriculture biologique ou en conversion qui recherchent des porte-greffes à la fois plus vigoureux et plus productifs que les porte-greffes actuellement à leur disposition.
Le porte-greffe Geneva® G11 C.O.V. réunit des atouts jamais rassemblés dans un seul porte-greffe à ce jour.

www.dalival.com
www.castang.fr

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someone

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : Dalival SAS / Pépinières domaine de Castang SAS

Adresse : 75 avenue Jean Joxé
49100 ANGERS

Téléphone : 0241437777

Filières :
Catégorie : Innovation variétale
SIVAL d'OR 2017