COMSAG SiLo V3

COMSAG-TCSD

La station COMSAG SiLo V3 est petite, autonome, facile d’installation. Elle permet une infinité de combinaisons parmi une variété de 14 capteurs différents couvrant météo, évapotranspiration, ressenti du végétal, état hydrique des sols. En quoi innove-t-elle ?
1/ La technologie de communication
COMSAG SiLo V3 intègre les technologies Sigfox, GPRS, 3G et bientôt LoRa. Associée à un fonctionnement à pile, elle permet mobilité, facilité d’installation et autonomie.
2/ Les relevés
La possibilité infinie des combinaisons de capteurs rend SiLo V3 unique. Elle est capable de mesurer : Les températures sèche et humide, l’hygrométrie de l’air, la pluviométrie, la vitesse et le sens du vent, le taux d’ensoleillement, l’humectation du feuillage, la dendrométrie, le comptage des apports d’eau (compteur à tête émettrice), le niveau d’eau (piézomètre), la température du sol et l’état hydrique du sol. Pour la partie état hydrique des sols, COMSAG SiLo V3 innove particulièrement : elle peut en effet recevoir 6 tensiomètres Watermark, 3 capacitifs Décagon, 1 capacitif Drill & Drop SDI12 ou encore 6 Terros 21, permettant à ses utilisateurs de choisir la technologie qui leur convient le mieux.
3/ Les analyses
L’OAD, connecté à la station ou au réseau de stations, calcule l’ETp réelle grâce aux données relevées sur le terrain. Il est également capable de dresser un bilan hydrique personnalisé en temps réel, tenant compte du stade phénologique. Afin de faciliter le travail de l’exploitant, ce bilan hydrique est réajusté en fonction des apports d’eau déjà effectués (relevés du pluviomètre et du compteur d’eau). Il en résulte une décision d’irrigation facilitée et rassérénée.

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : COMSAG-TCSD

Adresse : 500 avenue de Grande bretagne
82000 Montauban

Téléphone : +33563208800

Site Web : http://www.tcsd.fr

Filières :
Catégorie : Services et Logiciels