WILDFIRE® RKD cov

ESCANDE PLANTS SARL

La pomme Wildfire® RKD est une gala très précoce. Elle se distingue sans conteste des autres pommes par sa maturité 18 à 22 jours avant les galas classiques. Le fruit rouge intense et lumineux, lavé-strié, est très attractif; sa saveur sucrée et sa jutosité en font une pomme a fort potentiel.
Ce mutant est originaire de l’Etat de Washington, USA, par l’américain RICHARD CALLAHAN qui découvre en se promenant dans ses vergers, une branche porteuse de fruits colorés 3 semaines plus tôt que les autres galas. l’année suivante, la maturité se confirme. En juillet 2015, Benoit Escande fait le déplacement jusqu’aux Etats Unis et réalise les avantages concurrentiels de ce clone.
Très vite, des essais se mettent en place, en France, pour observer Wildfire® RKD dans les conditions européennes. La précocité et la très bonne coloration confortent le caractère unique et prometteur de cette nouvelle gala.
En 2020, la première récolte des arbres Virus Free a lieu chez Escande: les fruits sont cueillis le 8 juillet. La régression d’amidon est de 8/10 alors que les autres variétés témoins Early Red Gala® Bigigalaprim ou Schniga® Schnicored n’ont pas encore commencé la leur.
Cette nouvelle variété fait l’objet d’une demande de COV. Tout mutant de gala précoce pourra à terme être comparé à Wildfire® RKD.

Cette mutation très distincte de gala, offre un potentiel gustatif nettement supérieur aux autres galas et permet de dynamiser le marché sur le segment des primeurs. Pour accompagner la démarche, Escande met en place une démarche marketing ouverte pour communiquer et garantir un niveau constant de qualité.

Coordonnées du constructeur

Raison sociale : RICHARD CALLAHAN

Adresse : 395 Clarence House Ave., Unit 101, North Las Vegas Nv., 89032 USA

Filières :
Catégorie : Innovation variétale

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : ESCANDE PLANTS SARL

Adresse : 1750 ROUTE DE LAPOUJADE
47500 SAINT VITE

Téléphone : 0614496700

Site Web : http://pepinieres-escande.com