Vertical Lumia

Vegetal Grow Development (VGD)

Première lumière verticale destinée à la culture sous serre.
Un produit innovant qui suit la croissance au plus près du végétal pour apporter un complément de lumière quotidien. Cette lumière embarque deux types de spectres lumineux différents et pilotables indépendamment par le logiciel VGD (déjà primé lors du SIVAL 2020). Léger (<1kg) et adapté à tous types de cultures palissables, sa mise en œuvre est réalisable à 90 % par le producteur, ce qui génère des économies importantes d’installation (-70 % en moyenne).
Un des points fondamentaux de ce dispositif est le fait d’éclairer la tête plante jusqu’au 3ème bouquet permettant de favoriser le ratio watts consommés versus les bénéfices physiologiques générés sur la plante.
La faible puissance et la proximité avec la plante induit une utilisation maximale des photons sans la chauffer et donc la stresser.
L’utilisation de deux spectres indépendants permet de moduler les installations en fonction des demandes et besoins des producteurs, que ce soit pour du complément lumineux, l’utilisation de signaux spécifiques ou encore un éclairage de service permettant le travail des opérateurs facilité.
Ce produit est fabriqué en France. Nous favorisons le made in France et le savoir-faire local avec un produit déployable rapidement et facilement à un prix compétitif qui répond aux nouvelles attentes des producteurs.

Filières :
Catégorie : Solutions pour la production

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : Vegetal Grow Development (VGD)

Adresse : 1241 chemin du mas de grichaud
13160 Châteaurenard

Téléphone : 0484980035

Site Web : http://www.vgd-led.com