Tri-Soil® WP

AGRAUXINE - LESAFFRE PLANT CARE

Tri-Soil® WP est un produit de biocontrôle spécifique de la lutte contre les champignons pathogènes du sol en cultures légumières. Ce biofongicide contient le champignon Trichoderma Atroviride souche I-1237, à la dose de 100 millions UFC/g.
Cette souche agit par antagonisme avec les champignons telluriques tels que les pythiacés et les rhizoctones. Ses mécanismes d’actions sont multiples et complexes (compétition spatiale et nutritive, antibiose et mycoparasitisme) et permettent de réduire les déséquilibres entre champignons bénéfiques et pathogènes, très souvent à l’origine de l’expression des symptômes des maladies de sol.
A la différence de beaucoup de microorganismes antagonistes déjà commercialisés, l’innovation de la souche I-1237 se caractérise par sa capacité de développement à basses températures, ce qui en fait un excellent compétiteur, particulièrement adapté aux conditions froides de certaines cultures de plein champ comme la carotte de conservation. Des tests de croissance in vitro à 5°C ont montré un développement continu de I-1237, alors qu’en comparaison dans les mêmes conditions, les autres souches ne germent pas ou peu.
Tri-Soil® WP se positionne au début de la culture avant le semis ou la plantation, pour assurer une protection optimale de la mise en place à la récolte. Il s’applique par pulvérisation juste avant la dernière préparation de sol, qui permet une répartition homogène sur les premiers centimètres du sol.
Tri-Soil® est formulé en poudre mouillable (WP), et se conserve 6 mois à température ambiante.
Ce produit développé et fabriqué exclusivement en France par Agrauxine,  est en cours d’homologation (AMM prévue fin 2016) pour des premiers usages sur carotte et laitue et sera aussi utilisable en agriculture biologique.

Complément d’information le 8 novembre 2016 :  nous venons de recevoir l’autorisation de mise sur le marché (AMM) en France comme prévu, pour différents usages en maladies de sol sur cultures légumières.

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : AGRAUXINE - LESAFFRE PLANT CARE

Adresse : 4, Rue Henri Becquerel
49070 Beaucouzé

Téléphone : 02.41.77.80.77

Site Web : http://www.agrauxine.com

Filières :
Catégorie : Intrants Protections des cultures et fertilisation
Nominé pour le SIVAL INNOVATION 2017