TerrÔ Vigne

DUMONA

En France et en 2017, la DGAL (Direction Générale de l’Alimentation) évalue le taux de ceps improductifs (ceps absents, recépés récemment, fortement touchés par une maladie du bois ou complants) à 13% au niveau national.
De plus, le vignoble français est atteint par une progression des maladies du bois de +0.5% à +1% des surfaces chaque année, notamment de l’esca.
Associé à une baisse importante des rendements liée au stress hydrique des dernières années, la complantation devient un enjeu majeur pour le monde de la viticulture.
Or, il s’avère qu’avec les méthodes actuelles, le taux d’échec de la reprise des plants se situe entre 10 et 20% (source WINETWORK).
De plus, en complantation, les plants mettent du temps à entrer en production. Parfois, cette durée peut atteindre 6 à 10 ans (source CHAMBRE D’AGRICULTURE DU VAUCLUSE – 2016).
L’innovation du TerrÔ Vigne vient du fait que ce produit n’est pas utilisé en amendement composé en majorité de matières végétales organiques et d’engrais à raison de quelques litres au fonds du trou de complantation. TerrÔ Vigne est un véritable support de culture.
Présenté en sac de 10 litres, le concept est d’utiliser un sac par plant.
Les tourbes utilisées sont stables dans le temps et ne se désagrègeront pas en quelques années.
L’engrais contenu dans le TerrÔ Vigne est 100% enrobé afin que les éléments nutritifs soient diffusés progressivement et à plus long terme sans risque de brûlure racinaire.
Le biostimulant homologué contenu dans le TerrÔ Vigne a reçu une autorisation de mise sur le marché (AMM).
Associé aux éléments ci-dessus, le pH du substrat, spécialement adapté aux plants de vignes, permet au TerrÔ Vigne d’être le support de culture idéal qui permettra de maximiser le taux de réussite de reprise des plants et d’obtenir une mise en fruit plus rapide.

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someone

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : DUMONA

Adresse : 23 RUE DU CREUZAT CS96001
38081 L ISLE D ABEAU CEDEX

Téléphone : +33 (0)4 74 80 81 55

Site Web : http://www.dumona.com

Filières :
Catégorie : Intrants, Protection des cultures, fertilisation et substrats
Nominé pour le SIVAL INNOVATION 2018