T-PROTECT® BOOSTER

Bioline Agrosciences

Le T-PROTECT® BOOSTER est un épandeur mécanisé pour effectuer des lâchers de trichogrammes rapides et automatisés. Il est parfaitement adapté pour être utilisé sur les grandes surfaces de cultures. Attelé à un tracteur, un enjambeur ou un quad, le T-PROTECT® BOOSTER distribue à une distance régulière dans la parcelle les diffuseurs T-PROTECT® contenant les trichogrammes. Les diffuseurs T-PROTECT® constituent le système le plus évolué de lâcher des trichogrammes dans les parcelles. Diffuseurs T-PROTECT® et machine d’application T-PROTECT® BOOSTER constituent un duo de technologies en synergie pour optimiser la protection des cultures grâce aux technologies de pointe.
Le gain de rendement du chantier est éloquent puisqu’avec cet équipement on multiplie le débit de chantier par 5, voire 6, par rapport à une pose manuelle. Il est ainsi possible de protéger 20 à 30 ha en une heure.
Les avantages de la technologie sont multiples : protection optimale contre les agressions extérieures, possibilité d’application mécanisée à tout stade des cultures, mais aussi un positionnement plus précis dans le temps. En effet, dans le cas des grandes surfaces à couvrir, une application manuelle pouvait demander plusieurs jours, et donc dépasser légèrement la date optimale d’application. Avec le système d’application T-PROTECT® BOOSTER, les débits de chantier sont accélérés et permettent de maximiser le potentiel de protection par un positionnement plus resserré dans le temps, donc au plus près des courbes de vol, y-compris en cas d’exploitations de grandes dimensions.
Enfin, Sur proposition de Bioline Agrosciences, une nouvelle action standardisée CEPP a vu le jour lors de la parution de l’arrêté du 29 juin 2021. Désormais, la nouvelle action standardisée n°2021-087 « Optimiser la lutte contre la pyrale du maïs au moyen d’un équipement facilitant les lâchers de trichogrammes via une prestation » donne accès à 0,1 CEPP pour chaque hectare de maïs protégé au moyen d’une application de trichogrammes réalisée par un prestataire avec la machine dédiée T-PROTECT® BOOSTER.
Peu à peu, les usages du T-PROTECT® BOOSTER seront élargis à un panel de cultures plus grand au fur et à mesure que les programmes de lutte contre divers ravageurs seront validés.

Filières :
Catégorie : Machinisme et automatisme

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : Bioline Agrosciences

Adresse : Passage des Quatre Saisons
26250 Livron-sur-Drôme

Téléphone : 04.75.60.09.31

Site Web : https://www.biolineagrosciences.com