STANDBY

ANDERMATT FRANCE

Standby, la barrière à campagnols. Le système Standby est composé d'un grillage et de pièges, qui doivent être disposés tout autour de la parcelle à protéger. Les prédateurs naturels ; renards, chats.... viennent prélever les campagnols.
Le grillage est enfoncé dans le sol sur 20 cm environ et dépasse de la surface d'une trentaine de cm. Les pièges sont à disposer tous les 25m, idéalement de chaque côté du grillage. Une fois installé, le système nécessite un entretien réduit, une bande d'une trentaine de cm de part est d'autre du grillage devra être maintenue propre par fauchage ou par désherbage.
Les campagnols dans leur phase terrestre sont vulnérables et recherche instinctivement un abris dès lors qu'ils sont en terrain découvert. Arrivés à proximité du grillage, les ravageurs s'orientent vers les pièges qui constituent un refuge. S'ils y rentrent, ils sont incapables d'en ressortir. Les prédateurs sont eux à même de soulever le couvercle et de prélever les individus piégés.

Dans le contexte de présence massive de campagnols, qui font l'objet de lutte obligatoire, et de la restriction voire de l'interdiction de la lutte chimique (décret campagnols - juin 14), Standby constitue une pièce maîtresse dans la lutte contre ces nuisibles. Il allie efficacité, respect des cultures et du sol, et se révèle plus économe en main d'œuvre que les pièges de référence.

Standby, la barrière à campagnols. Le système Standby est composé d’un grillage et de pièges, qui doivent être disposés tout autour de la parcelle à protéger. Les prédateurs naturels ; renards, chats…. viennent prélever les campagnols.
Le grillage est enfoncé dans le sol sur 20 cm environ et dépasse de la surface d’une trentaine de cm. Les pièges sont à disposer tous les 25m, idéalement de chaque côté du grillage. Une fois installé, le système nécessite un entretien réduit, une bande d’une trentaine de cm de part est d’autre du grillage devra être maintenue propre par fauchage ou par désherbage.
Les campagnols dans leur phase terrestre sont vulnérables et recherche instinctivement un abris dès lors qu’ils sont en terrain découvert. Arrivés à proximité du grillage, les ravageurs s’orientent vers les pièges qui constituent un refuge. S’ils y rentrent, ils sont incapables d’en ressortir. Les prédateurs sont eux à même de soulever le couvercle et de prélever les individus piégés.

Dans le contexte de présence massive de campagnols, qui font l’objet de lutte obligatoire, et de la restriction voire de l’interdiction de la lutte chimique (décret campagnols – juin 14), Standby constitue une pièce maîtresse dans la lutte contre ces nuisibles. Il allie efficacité, respect des cultures et du sol, et se révèle plus économe en main d’œuvre que les pièges de référence.

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : ANDERMATT FRANCE

Adresse : Cré@ticité A - Technopôle Izarbel
64210 BIDART

Téléphone : 05 64 11 51 04

Filières :
Catégorie : Solutions pour la production