POTJET

ETS JOLLY

The PotJet dispenser is the latest development in pot dispensing technology from Mayer. The PotJet electric pot de-stacker stands out from other similar products on the market with its four spools mounted on a sliding frame.

Mayer’s electrically driven PotJet de-stacker is suitable for both round and square stackable pots, resulting in increased flexibility. Pots are easily and efficiently de-stacked one after another, and do not stick together as they are fed individually to the Mayer potting machine.

It uses 4 stainless steel spools to separate the pots with great accuracy. This pot de-stacker is suitable for round pots of ø 8-40 cm and square pots of 6×6 cm to 27×27 cm, and can even work with electrostatically charged pots.

This PotJet system features a new touch screen control panel to quickly switch between pot sizes. Automated pot size change: simply select the required pot size on the touch screen and the dispenser automatically adapt to the setting for fast adjustment to the various types of pots.

The Mayer Potjet pot de-stacker is perfectly suitable for use on a conveyor belt or in synchronisation with a Mayer TM1010F or TM2400E potting machine.

The Potjet can be easily installed above the potting machine. The adjustable magazine height and positioning can be set by means of a crank handle.

The PotJet is in sync with the speed of the potting machine (driven by a geared motor) for an easier and well-balanced working pace.

Company details

Company name: ETS JOLLY

Address: ROUTE DE BEAUFORT - Impasse des Mejuteaux
49800 BRAIN SUR L'AUTHION

Tel : 02 41 80 40 34

Website : https://www.etsjolly.com/produits/par-fournisseur/mayer/item/depileur-pots-potjet-mayer-horticulture

Sectors :
Category : Machines and automation
2020 SIVAL Bronze medal winner

Manufacturer's details

Company name : MAYER GMBH

Address : Poststraße 30
89522 Heidenheim
Germany

Website : https://www.etsjolly.com/produits/par-fournisseur/mayer/item/depileur-pots-potjet-mayer-horticulture

Potjet

ETS JOLLY

Le distributeur Mayer PotJet est le dernier développement de la technologie de distribution de pots de Mayer. Le PotJet est un dépileur de pots électrique, qui se différencie des autres dépileurs du marché grâce à ses quatre vis sans fin montées sur un châssis coulissant.

À commande électrique, le dépileur de pots PotJet de Mayer est utilisable pour les pots ronds ou carrés empilables, ce qui offre une grande souplesse d’utilisation. Il désempile avec précision les pots un par un, facilement et efficacement tout en les empêchant de coller les uns aux autres, afin de les distribuer les uns après les autres sur la rempoteuse associée.

La séparation des pots se fait par quatre vis sans fin en acier inoxydable. Ce dépileur de pot est adapté aux pots ronds de 8 à 40 cm de diamètre et aux pots carrés de 6×6 cm jusqu’à 27×27 cm, et peut même fonctionner avec des pots chargés électrostatiquement.

Le Pot Jet dispose d’un panneau de commande à écran tactile qui permet aux producteurs de basculer rapidement entre les tailles de pots. Le changement de la dimension de pot est automatisé : il faut simplement sélectionner la dimension du pot souhaitée sur l’écran tactile pour que le distributeur se règle automatiquement, ce qui offre une adaptabilité rapide aux différents types de pots.

Le dépileur de pots Potjet Mayer est parfaitement adapté au dépilage sur bande transporteuse ou synchronisé avec une machine à rempoter Mayer TM1010F ou TM2400E.
L’installation du Potjet au dessus de la rempoteuse est simple à réaliser. Le réglage de la hauteur de magasin et du positionnement se fait par manivelle.

Le PotJet est synchronisé par rapport à la vitesse de la machine à rempoter (entraînement par motoréducteur) afin de faciliter et homogénéiser la cadence de travail.

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : ETS JOLLY

Adresse : ROUTE DE BEAUFORT - Impasse des Mejuteaux
49800 BRAIN SUR L'AUTHION

Téléphone : 02 41 80 40 34

Site Web : http://www.etsjolly.com/

Filières :
Catégorie : Machinisme et automatisme

Coordonnées du constructeur

Raison sociale : MAYER GMBH

Adresse : Poststraße 30
89522 Heidenheim
Germany

Site Web : https://mayer.de/en/planting-systems/