POMMAFLOW

ArboFlow

Your harvest at your fingertips.

PommaFlow is a harvest monitoring software created by arborists for arborists. The aim is to digitise the harvest and the employees in order to facilitate the management of the most complicated season of the year.

 

How does it work? – Two steps

The first step is to enter the information in the orchard file. With the PommaFlow mobile application, you record all your picking information; sites, staff, crates, schedules, weather… The application works offline! At the end of the day you just send the collected data.

The second step is the visualisation of the harvest. On your computer you can follow the harvest, the evolution of your sites, daily yield (kg/h), tonnage/ha and compare with your forecasts… All statistics, you can think of, can exist thanks to a pivot table. Moreover, we prepare your pay slips and you have the possibility to improve yield and quality!

The PommaFlow software will save you time for four distinct aspects: for the pickers, for the team leaders in the orchards, for the organisation of the work sites, for the decision-makers working on the follow-up of the tasks and finally for the accounting / administration.

 

For  pickers, and following the trials carried out on the 2020 harvest, the use of the Beta version of the PommaFlow software has made it possible to gain between 5 and 15% in yield per picker and to increase the quality of the harvest.

The software makes it possible to monitor the individual yields of each picker and thus to reward the most productive ones. In addition, the weekly announcement of each individual’s performance motivates the pickers to work harder.

Team leaders save time when entering information, especially at the end of the day when they have to enter schedules. There is no longer any need to make manual calculations (fewer errors).

The decision-makers have an overall view of the work site status as well as the volumes collected. They have access to all the desired statistics, overall yield, per passage, per hour, per employee, per plot, per variety, picking volume, weather, etc. The use of a pivot table provides detailed statistics.

PommaFlow allows you to have an overview of what is happening in your orchard on a daily basis. No need to wait until the end of the season to know what really happened!

The administration/accounting department will take two to three times less time to produce the pay slips. Everything will already be made, all you have to do is check.

Sectors :
Category : Services, software
2022 SIVAL Bronze medal winner

Company details

Company name: ArboFlow

Address: 58 rue Gambetta
79200 Parthenay

Tel : 06 37 48 42 19

Website : http://arboflow.fr

PommaFlow

ArboFlow

Votre cueillette à portée de main

PommaFlow est un logiciel de suivi de cueillette créé par l’arboriculteur pour l’arboriculteur. Le but est de digitaliser la récolte et ses employés afin de faciliter la gestion de la saison la plus compliquée de l’année.

Comment est ce que ça fonctionne ? – en deux étapes
La première étape est la saisie de l’information dans le verger. Avec l’application mobile PommaFlow, vous enregistrez toutes vos informations de cueillette; chantiers, personnels, paloxs, horaires, météo… L’application fonctionne hors connexion ! A la fin de la journée vous envoyez les données récoltées.
La deuxième étape est la visualisation de votre récolte, depuis votre ordinateur vous pouvez suivre votre récolte, l’évolution de vos chantiers, rendement journalier (kg/h), tonnage/ha en direct et comparer à vos prévisions… Toutes les statistiques imaginables existent grâce à un tableau croisé dynamique. De plus, nous vous préparons les fiches de paie et vous avez la possibilité de valoriser le rendement et la qualité !

Le logiciel PommaFlow vous fera gagner du temps à quatre niveaux bien distincts : aux employés cueilleurs, aux chefs d’équipes dans le verger, pour l’organisation des chantiers, aux décisionnaires pour le suivi des tâches et enfin à la comptabilité / administration.

Au niveau des cueilleurs, à la suite des essais menés sur la récolte 2020, l’utilisation de la version Beta du logiciel PommaFlow a permis de gagner entre 5 et 15 % de rendement par cueilleur et d’augmenter la qualité de la cueillette.
Le logiciel permet de suivre les rendements individuels de chaque cueilleur et ainsi de valoriser par des primes les plus productifs. De plus le fait d’annoncer toutes les semaines les performances de chaque individu, motive les cueilleurs et les poussent à mieux travailler.

Les chefs d’équipes gagnent du temps au niveau de la saisie des informations, notamment en fin de journée lors de la saisie des horaires; il n’y a plus besoin de faire des calculs manuellement (moins d’erreurs).

Les décisionnaires ont une vision d’ensemble sur l’état des chantiers en cours ainsi que les volumes cueillis. Chacun a accès l’ensemble des statistiques désirées, rendement global, par passage, par heure, par employé, par parcelle, par variété… volume de cueille, météo… L’utilisation d’un tableau croisé dynamique permet d’avoir des stats détaillées.
PommaFlow permet d’avoir une vision d’ensemble sur ce qui se passe dans votre verger au jour le jour. Plus besoin d’attendre la fin de la saison pour savoir ce qui s’est vraiment passé !

L’administration/comptabilité mettra deux à trois fois moins de temps pour faire les fiches de paie. Tout sera déjà fait, il n’y aura plus qu’à contrôler.

Filières :
Catégorie : Services et Logiciels

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : ArboFlow

Adresse : 58 rue Gambetta
79200 Parthenay

Téléphone : 06 37 48 42 19

Site Web : http://arboflow.fr