ORIO®

Naïo Technologies

Lancé en décembre 2021, le porte-outil Orio succède à Dino pour travailler sur des cultures de plein champ. Le maraîchage ainsi que les cultures en lignes comme les betteraves sucrières peuvent bénéficier du savoir-faire technique et agronomique de Naïo Technologies. Plusieurs types d’outils existants sont compatibles avec Orio pour semer, biner et désherber dans des parcelles conventionnelles, en planches ou sur buttes.
Le guidage du porte-outils se fait par GPS RTK et peut être renforcé par un couplage à une caméra optique en cas de position irrégulières des rangs semés par une autre machine. Il en résulte ainsi un travail de précision qui permet de réduire les IFT et de libérer de la main d’oeuvre
Sa vitesse d’avancement atteint 5,5 kilomètres par heure en mode autonome. Des sécurités mécaniques ainsi qu’un capteur LIDAR déclenchent l’arrêt de Orio en cas d’obstacle à proximité. Doté de la fonction geo-fencing (barrière virtuelle) et du système logiciel Naïo Core, ce porte-outil à motorisation électrique peut travailler jusqu’à 8 heures en configuration standard. Évolutif, il peut recevoir un pack optionnel de batteries. Remplacer le tracteur pour certains usages tout en réduisant la pénibilité de tâches peu valorisantes est désormais facile avec le robot Orio, conçu et fabriqué en France.

Filières :
Catégorie : Machinisme et automatisme

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : Naïo Technologies

Adresse : 235, rue de la Montagne Noire
31750 ESCALQUENS

Téléphone : 0972454085

Site Web : http://www.naio-technologies.com