Notiphy box

Deaverde

NOTIPHY BOX c’est un objet connecté développé en Bourgogne par deux chercheurs universitaires permettant de savoir si une parcelle a été traitée avec un pesticide et donc d’éviter une potentielle contamination des professionnels de la filière comme des promeneurs ou les riverains lors de la période du délai de rentrée (DRE). Objet d’un brevet international NOTIPHY BOX a été reconnu cet été comme une des innovations le plus intéressantes par plusieurs revues du secteur et par des journaux nationaux comme Le Point, le Nouvel Obs, Boursorama… NOTIPHY BOX permet de protéger, en toute simplicité l’ensemble des usagers de l’espace agricole d’une exposition aux pesticides en signalant l’interdiction de pénétrer sur la parcelle durant la période correspondant au DRE.
NOTIPHY BOX est constituée d’un boîtier électronique étanche équipé d’une lampe à haute visibilité commandée à distance. Le professionnel, au cours de l’épandage de produit phytosanitaire (traitement), active le boîtier à l’aide d’une télécommande ou a travers un smartphone. Le boîtier activé émet alors un signal lumineux pour une durée correspondant au DRE sélectionné.
NOTIPHY BOX permet de communiquer une information sensible en maniére efficace mais discrete; Habillage en bois personnalisable, possibilité d’un toit imprimé en matériau composite (Dibond), impression résistante aux UV avec encres écologiques.
Boitier de protection en ABS résistent aux chocs (EN 62262 – IK 07) et à l’eau (EN 60529 – IP 65) avec kit de charnières rapides 4 vis sur le couvercle pour obtenir le meilleur niveau d’étanchéité possible. Température d’utilisation (en continu): – 40° → + 60°C conformes à la norme d’inflammabilité UL94-HB.

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : Deaverde

Adresse : 13 rue saumaise
21000 DIjon

Téléphone : 0665230414

Site Web : http://www.deaverde.com

Filières :
Catégorie : Solutions pour la production
Nominé pour le SIVAL INNOVATION 2019