MOOC “Semences végétales, quels enjeux pour notre avenir ?”

GNIS

The “Plant Seeds, What are The Challenges Lying Ahead?” MOOC on seeds was designed and produced by the AGROCAMPUS OUEST college and GNIS, the French seed & plant inter-branch organisation, with the support of Agreenium.

This is the first online course focusing exclusively on plant seeds. This innovative blend of academic knowledge and field experience is open to everyone and free of charge. The “MOOC on seeds” is posted on the FUN MOOC benchmark network.

More than 60 experts, researchers and teachers, farmers, breeders, seed growers, gardeners, retailers, senators… have been involved, sharing their passion for their job and decoding, in simple words, the many aspects of seeds.

This is also the first time a single project deals with all seeds in their great complexity. With the “MOOC on seeds”, come and find out more about certified seeds, farm seeds, collaborative selection, seeds for organic and conventional farming…

With over 7,000 registrations, the 2019 spring season was highly successful. In the autumn of 2019, the MOOC on seeds takes on a new dimension: speakers have now been requested to use the discussion forum to interact directly with the students.

Company details

Company name: GNIS

Address: 44, Rue du Louvre
75001 PARIS

Tel : 0142337912

Website : http://www.gnis.fr

Sectors :
Category :
2020 SIVAL Bronze medal winner

MOOC « Semences végétales, quels enjeux pour notre avenir ? »

GNIS

Le MOOC Semences « Semences végétales, quels enjeux pour notre avenir ? » a été conçu et produit par l’école AGROCAMPUS OUEST et l’Interprofession des semences et plants, le GNIS, avec le soutien d’Agreenium.
Fruit d’un partenariat innovant entre savoir académique et expérience de terrain, il s’agit du premier cours en ligne consacré exclusivement aux semences végétales, accessible à tous et gratuit. Le « MOOC Semences » est diffusé sur la plateforme de référence FUN MOOC.

Plus de 60 experts, chercheurs et enseignants, agriculteurs, sélectionneurs, semenciers, jardiniers, distributeurs, sénateur… se sont impliqués pour partager la passion de leur métier et déchiffrer, en des termes simples, les multiples dimensions des semences.
C’est la première fois aussi que toutes les semences, dans leur grande diversité, sont réunies au sein d’un seul et unique projet. Dans le « MOOC Semences », l’on découvre les semences certifiées, les semences de ferme, la sélection participative, les semences pour l’agriculture biologique et l’agriculture conventionnelle…

Au Printemps 2019, le MOOC Semences a vécu une saison haute en couleurs, grâce aux plus de 7000 personnes inscrites. Pour l’Automne 2019, le MOOC Semences a innové en conviant les intervenants du MOOC à échanger directement avec les apprenants, sur le forum de discussion.

NB : de l’organisation SIVAL . Ce dossier était initialement classé en services et logiciels. Le pré-jury du concours qui s’est réuni le 19 novembre a trouvé plus pertinent de classer ce dossier dans la catégorie Démarche collective.

 

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : GNIS

Adresse : 44, Rue du Louvre
75001 PARIS

Téléphone : 0142337912

Site Web : http://www.gnis.fr

Filières :
Catégorie :
SIVAL de bronze 2020