Module JMTUS 9

Janny MT

Le module JMT US 9 constitue la première solution disponible pour le transport de produits frais sous atmosphère contrôlée naturelle. Il est adapté au transport des fruits, légumes, fleurs coupées et champignons.
Composé d’un bac, d’une base, de 4 montants, et d’un capot intégrant la technologie Janny MT, ces modules d’un volume interne de 732 litres sont emboitables à vide. Résultat : le volume nécessaire pour le transport retour est divisé par 4 par rapport au volume de transport à plein. Cela permet donc de profiter des avantages de l’atmosphère contrôlée naturelle avec des coûts de transport faibles.
Autre évolution : la présence de 9 membranes au niveau du capot permet d’envisager le stockage de produits frais ayant une intensité respiratoire élevée.
Le module JMT US 9 répond aux enjeux de préservation de la fraîcheur et de la qualité lors du transport froid. Pour la première fois dans un format adapté aux contraintes du transport, il propose une véritable atmosphère contrôlée (avec des taux d’O2 et de CO2 entre 2 et 4%) qui est obtenue naturellement : l’atmosphère contrôlée est créée par la seule respiration des produits stockés, simplement en fermant le bac avec le capot breveté.
Ce type de solution, permettant d’augmenter la durée de conservation pour le transport de manière naturelle, n’était pas disponible jusqu’ici, et apporte une réponse durable à cette problématique du transport de produits frais (aucune consommation énergétique en plus du froid).

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someone

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : Janny MT

Adresse : La Condemine
71260 PERONNE

Téléphone : 03 85 23 96 20

Site Web : http://www.jannymt.com

Filières :
Catégorie : Conditionnement, mise en marché
Nominé pour le SIVAL INNOVATION 2018