Leafcrop

SENCROP

Le Leafcrop, tout nouveau système de capteurs développé par l’entreprise Sencrop, apporte une innovation majeure pour le secteur de l’arboriculture, de la cidriculture et de la viticulture.

Le Leafcrop est composé :

– d’un capteur d’humectation qui permet de définir précisément la quantité d’eau libre sur le capteur et non sa simple présence, contrairement à tout ce qui se faisait jusqu’à présent. En imitant les caractéristiques d’une feuille, et en s’appuyant sur la forme d’une vraie feuille (mimétisme), le Leafcrop retranscrit à l’identique les cycles d’humectation de ces dernières, ce qui apporte une plus-value forte pour la détection de maladies.

– de 6 autres capteurs réglables en hauteur, capteurs de température et d’hygrométrie fiabilisé par redondance de mesure (3 pour la température et 3 pour l’hygrométrie) et système de maintenance prédictive associé pour minimiser, voire annuler, toute dérive de mesure,

– d’algorithmes de qualité et de continuité de services indispensables à tout système performant et fiable pour l’agriculteur et ses partenaires. Une couche logicielle permet au système de s’auto-corriger et d’assurer une qualité de service pour les partenaires diffusant du service agronomique s’appuyant sur les données Leafcrop.

Le Leafcrop peut ainsi mesurer en précision les données météorologiques au sein d’une parcelle.

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : SENCROP

Adresse : 2 rue fourier (Euratechnologies)
59000 Lille

Téléphone : +33 972606440

Site Web : http://sencrop.com

Filières :
Catégorie : Services et Logiciels
Nominé pour le SIVAL INNOVATION 2019