Chauffage solaire pour serre horticole

AGRITHERMIC

Le chauffage solaire permet aux horticulteurs et producteurs de plants de réduire leurs consommations énergétiques de 50 à100 %. Plus aucun chauffage n’est nécessaire pour maintenir la serre à +5°C les nuits froides d’hiver. Les consommations énergétiques sont réduites de 50% pour une consigne à 14°C dans le climat de la Région Rhône-Alpes

Le surplus d’énergie solaire disponible dans la serre est stocké la journée dans des accumulateurs de chaleur. Cette énergie est restituée la nuit pour chauffer la serre. Un chauffage d’appoint permet de maitriser le climat intérieur. Le produit s’intègre dans des serres neuves ou existantes sans aucune contrainte d’orientation.

Les économies de chauffage sont de 6 €/ m² / an pour un investissement de 25€ /m² ; soit un temps de retour de 4 à 5 ans. Les couts de fonctionnement sont limités au fonctionnement des ventilateurs. Aucune maintenance n’est nécessaire.

Ce système permet de produire des plants, des boutures et de faire de la multiplication ou de l’élevage aux moindres couts énergétiques.

Le produit a été développé en partenariat avec la station horticole du RATHO. Chaque installation est conçue et fabriquée en France.

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : AGRITHERMIC

Adresse : 17 av Lac Leman, Savoie Technolac, BP 60269
73 375 Le Bourget du Lac Cedex

Téléphone : 04 79 72 40 59

Site Web : http://agrithermic.fr

Filières :
Catégorie : Solutions pour la production
Nominé pour le SIVAL INNOVATION 2016