Charte 100% APE

Comité français des Plastiques en Agriculture

La Charte 100% APE permet d'afficher l'engagement environnemental des professionnels du plastique en agriculture: agriculteurs, mais aussi distributeurs, fabricants, chercheurs qui, de la production agricole jusqu'à l'élimination des plastiques usagés, apportent quotidiennement des solutions techniques, économiques et environnementales aux agriculteurs.
Le plastique agricole, très décrié par la société civile, est un auxiliaire de culture indispensable qui contribue à une agriculture écologiquement intensive. En utilisant des plastiques, le producteur augmente sa production en quantité et en qualité, tout en réduisant l’impact de la production agricole sur l’environnement: réduction des intrants (énergie, d’eau, de produits de traitement, fertilisants), il protège les cultures et les plantes, les récoltes, les sols et les nappes phréatiques. Le plastique permet de produire plus et mieux, avec moins… Par ailleurs, les filières ADIVALOR, financés par Agriculture Plastique & Environnement (APE) du CPA, apportent aux agriculteurs les solutions techniques nécessaires pour la gestion des plastiques agricoles usagés en les soulageant d’une véritable contrainte. Collecté et recyclé, le plastique contribue ainsi à l'économie circulaire.
La Charte 100% APE permet de mettre en valeur cet engagement environnemental de toute une profession. Lancée fin Septembre, elle permet aux professionnels une communication positive : 46 certificats attestant de cet engagement déjà ont été remis, et nous en attendons 200 pour le Sival 2016. Le Sival-Innovation mettra en relief les professionnels qui prennent cet engagement.

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : Comité français des Plastiques en Agriculture

Adresse : 125 rue Aristide Briand
92300 Levallois Perret

Téléphone : 0628052438

Site Web : http://plastiques-agriculture.fr

Filières :
Catégorie : Démarche collective
Nominé pour le SIVAL INNOVATION 2016