BaYoPal

Schoeller Allibert

Difficile à casser – facile à réparer : BaYoPal®, la nouvelle palette de Schoeller Allibert, est la dernière innovation de la société. Elle est destinée à toutes les industries, y compris l’agroalimentaire, le beverage, le retail, l’agriculture, l’automobile et plus encore. Conçue pour une utilisation dans des environnements industriels et logistiques difficiles, elle est compatible avec la grande majorité des systèmes de manutention automatisés. BaYoPal® offre une solidité et une sécurité sans égal. S’inscrivant dans une nouvelle génération de palettes, BaYoPal® est consignable, recyclable et réparable – un atout fondamental pour les entreprises engagées dans le développement durable.
Ludo Gielen, le PDG de Schoeller Allibert, a déclaré lors du lancement de produit : «la palette BaYoPal® représente une continuation directe des valeurs de Schoeller Allibert : nous concevons, fabriquons et vendons des emballages en plastique réutilisables pour des applications industrielles depuis 1959. Nous faisons partie de l’économie circulaire et nous nous efforçons d’améliorer notre impact environnemental tout en aidant nos clients à réduire leur propre empreinte. »
Réparabilité et durée de vie uniques et inégalées
Les réparations sont rapides, faciles et peu coûteuses : entre les semelles et le plateau supérieur, le système d’attache breveté «à baïonnette» permet de réparer facilement les palettes. Dans le cas d’un choc important avec un transpalette, seule la baïonnette cèdera, pour protéger les composants les plus coûteux.
BaYoPal® est durable : la palette dure plus longtemps, les coûts de maintenance et de réparation sont moindres et en fin de vie, elle est 100% recyclable.
Idéale pour la logistique interne et externe
La palette BaYoPal® est parfaitement compatible avec la grande majorité des systèmes de manutention automatisés. Silencieuse sur les convoyeurs grâce au design de la base de ses semelles, elle est également disponible avec un rebord supérieur de 7 mm ou 22 mm pour s’adapter à tous les dispositifs intralogistiques et de chargement / déchargement.
BaYoPal® est également disponible avec une option de pions antidérapants sur le plateau supérieur et au niveau des entrées de fourches, ce qui rend la manutention du transport de charges encore plus sûre. Avec une charge dynamique unitaire allant jusqu’à 1 500 kg, la BaYoPal® garantit un chargement optimisé des camions, pour une logistique sortante toujours plus efficace.
Une palette parfaite pour l’industrie et le e-commerce
Conçue pour une utilisation dans des environnements difficiles : BaYoPal® dispose d’une structure d’angle renforcée et d’un plateau supérieur ajouré avec une structure nervurée pour fournir une rigidité maximale sans avoir besoin de renfort métallique.
BaYoPal® est disponible en plusieurs versions pour répondre aux exigences logistiques de tous les secteurs industriels :
Le plateau supérieur lisse maintient facilement les boîtes en carton,
– avec un rebord supérieur de 5 mm de haut, la BaYoPal® est adaptée à tout type de bacs en plastique,
– avec une version à rebord supérieur de 22 mm, la BaYoPal® maintient des bacs Euro vides à l’envers,
– et beaucoup plus encore !
Personnalisation et suivi
BaYoPal® propose des emplacements pour les étiquettes RFID et les balises IOT pour assurer un suivi efficace à la demande.
De grandes zones de marquage ou de moulage sont disponibles sur toutes les palettes, vous permettant d’identifier et de gérer facilement votre flotte, de garantir votre propriété et de renforcer la notoriété de votre marque.
Performance exceptionnelle
La palette BaYoPal® existe en versions à trois, cinq ou six semelles et peut supporter jusqu’à 6 000 kg de charge statique, 1 500 kg de charge dynamique et 1 200 kg sur rack.

Filières :
Catégorie : Conditionnement, mise en marché
Nominé pour le SIVAL INNOVATION 2021

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : Schoeller Allibert

Adresse : 176 avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-seine

Téléphone : 0155511679

Site Web : https://www.schoellerallibert.com/