VITI-APPS

Scanopy

Scanopy Viti-apps are a set of connected applications intended for precision winegrowing. They were designed in cooperation with winegrowers in the Centre region of France to harness the potential of drone-based agronomic mapping data by answering the following question:
“How can we put vegetation maps to use in the field?”
VITI-APPS are organised into 3 main modules:
** Measurement
A toolbox for online analysis to observe plant data in space and time. Drone-measured values are then plotted as unprecedented agronomic indicators: vitality, leaf area and grass cover in between rows. Users can then monitor the development of the vine, identify trends and make statistical comparisons.
** Analysis
A planning tool collects the measures to help users plan tasks in the field. Depending on the areas of a plot highlighted in the analysis, they can enter location-based instructions: fertilising, pruning, work on growing vines. The tool then generates a bespoke modulation map.
** Action
These maps are then used for modulation in winegrowing thanks to mobile VITI-APPS. Whether they are walking or driving their tractor, users are tracked through their Smartphones, which then display work instructions based on their movements through the rows. They receive a sound alert every time they enter a new area.
Users therefore have a range of tools at their disposal to centralise, analyse and make use of mapping data in the field: “measurement, analysis, action”.

Company details

Company name: Scanopy

Address: 3 Place de la Mairie
18120 Quincy

Tel : 0248710219

Website : http://www.scanopy.fr

Sectors :
Category : Services et Logiciels
Nominé pour le SIVAL INNOVATION 2019

VITI-APPS

Scanopy

Les Scanopy Viti-apps sont un ensemble d’applications connectées pour la viticulture de précision. Elles ont été conçues en collaboration avec les viticulteurs de la région Centre pour exploiter pleinement les cartographies agronomiques par drone en répondant à la question :
« Comment valoriser en pratique les cartes de végétation sur le terrain ?”

Les VITI-APPS s’articulent autour de 3 modules principaux :

** Mesure
Une boîte à outil d’analyse en ligne permet d’observer les données de végétation dans l’espace et le temps. Les valeurs mesurées par le drone sont restituées sous la forme d’indicateurs agronomiques inédits : vigueur, surface foliaire et enherbement de l’inter-rang. Elle donne la possibilité à l’utilisateur de suivre le développement de la vigne, de mettre en évidence des tendances et de réaliser des comparaisons statistiques.

** Analyse
Un outil de planification prend le relais de la mesure et permet à l’utilisateur de décider de la conduite d’intervention sur le terrain. Selon les zones intra-parcellaires dégagées lors de son analyse, l’utilisateur saisit des consignes géolocalisées : fertilisation, taille, travaux en verts. Il produit alors une carte de modulation personnalisée.

** Action
La valorisation de ces cartes est rendue possible grâce à l’application VITI-APPS mobile, dédiée à la modulation viticole. Sur son smartphone, l’utilisateur est géopositionné et visualise la consigne de travail selon son déplacement dans les rangs, à pied ou en tracteur. Des alertes sonores le préviennent lors d’un changement de zone.

L’utilisateur dispose ainsi d’outils pour centraliser, analyser et valoriser ses données cartographiques sur le terrain : « mesure, analyse, action ».

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : Scanopy

Adresse : 3 Place de la Mairie
18120 Quincy

Téléphone : 0248710219

Site Web : http://www.scanopy.fr

Filières :
Catégorie : Services et Logiciels
Nominé pour le SIVAL INNOVATION 2019