REYPRO TR paillage pour asperge blanche

REYENVAS SA

Le Rey Pro TR est une nouvelle génération de paillage qui vise à réduire la fréquence de récolte en asperge blanche tout en augmentant le volume et la qualité des asperges récoltées à chaque passage. Ainsi nous souhaitons apporter une solution aux problèmes de coûts et de disponibilités de main d’œuvre pour cette culture.

Le ReyPro TR est un paillage à ourlet de 75 mc constitué de LDPE et de biopolymère extrudés simultanément grâce aux dernières technologies 7 couches de Reyenvas. Sa couche externe biodégradable va se dégrader au bout de 12 semaines environ et laisser apparaitre la face blanche plastique sous-jacente nécessaire pour l’effet thermorégulateur durant la saison.

Son épaisseur réduite et sa forte extensibilité vont permettre de simuler pour l’asperge un environnement similaire à celui qu’elle perçoit sous terre. Lorsque l’asperge entre en contact avec le plastique, le faible poids du paillage et son extensibilité permettent aux asperges de continuer à pousser jusqu’à 15 cm au-dessus de la crête de la butte sans risque de cassure au niveau des têtes. Le plastique s’étire au point de contact. La couche externe biodégradable va se rompre et laisser apparaitre la couche inférieure blanche PE . Cela évite le risque de brûlures au niveau des têtes d’asperges.

L’usage de variétés résistantes et de gros calibre est préconisé avec ce paillage : Daleza est celle qui a présenté les meilleurs résultats.

Avec un paillage et une conduite traditionnelle, la récolte doit s’effectuer tous les 2 jours environs. Avec le ReyPro TR la récolte peut se faire tous les 4 à 8 jours selon les conditions climatiques. Le nombre de passage pour récolter les asperges est divisé par 2 ou 3 au cours de la campagne. De fait la quantité d’asperge récoltée à chaque passage par les ouvriers est plus importante.
La productivité/ha et par ouvrier est augmentée et la qualité des asperges est améliorée (plus gros calibre).

Le paillage permet donc de :
– Réduire la fréquence de récolte et donc de mieux optimiser les couts de main d’œuvre
– De récolter une quantité d’asperge plus importante et de qualité supérieure à chaque passage (kg/heure par ouvrier augmenté).
– A terme d’être compatible avec une récolte entièrement automatique si l’exploitation envisage cette solution et une fois que les machines seront parfaitement opérationnelles

Filières :
Catégorie : Solutions pour la production

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : REYENVAS SA

Adresse : Autovía Sevilla-Málaga, Km. 5, Polígono Industrial "La Red"
41500 Alcalá de Guadaíra, Sevilla,

Téléphone : +34 955 63 15 40

Site Web : http://reyenvas.com/fra/accueil