EDEN®

TERRATECK SAS

Le porte outils EDEN est la résultante de la mise en place d’un projet CASDAR "Mobilisation collective pour l'agro-écologie". Cet appel à projet, à l'initiative de la société TERRATECK SAS réuni un groupe de 10 producteurs en maraichage diversifié, une société de conception de matériel agricole, un institut technique (Pole légume), une association de producteurs (GAB NOR) et une cuma. L’objectif étant de créer de nouveaux outils qui sont en adéquation avec le besoin quotidien et réel des exploitations en maraîchage diversifié. Ce porte outils EDEN (mieux s’Equiper pour mieux Désherber Ensemble) permet par un investissement minimum de réaliser l’ensemble des opérations quotidiennes du printemps en production de légumière. L’objectif étant de faire de cet outil le « Valet de ferme » en maraîchage. L’opérateur travaille en autonomie pour réaliser l’ensemble des opérations de binage, herse étrille, buttage, désherbage thermique, lit de désherbage, semis, assistance à la récolte et lève palette / palocks. A ce jour, l’outil est en cours de finalisation de prototypage. Nous le présentons dans sa première version à l’occasion du SIVAL. La machine est à conducteur marchant ou semi-porté. L’avancement, hydrostatique permet une grande finesse quant à l’usage de la machine pour tous les travaux de précision.



Note du jury
Lors de la délibération, le produit n’étant qu’au stade du prototype, le jury final n’a pas pu se prononcer. Les membres du jury proposent donc exceptionnellement à l’entreprise de redéposer ce dossier à l’édition 2016 du concours.

Le porte outils EDEN est la résultante de la mise en place d’un projet CASDAR « Mobilisation collective pour l’agro-écologie ». Cet appel à projet, à l’initiative de la société TERRATECK SAS réuni un groupe de 10 producteurs en maraichage diversifié, une société de conception de matériel agricole, un institut technique (Pole légume), une association de producteurs (GAB NOR) et une cuma. L’objectif étant de créer de nouveaux outils qui sont en adéquation avec le besoin quotidien et réel des exploitations en maraîchage diversifié. Ce porte outils EDEN (mieux s’Equiper pour mieux Désherber Ensemble) permet par un investissement minimum de réaliser l’ensemble des opérations quotidiennes du printemps en production de légumière. L’objectif étant de faire de cet outil le « Valet de ferme » en maraîchage. L’opérateur travaille en autonomie pour réaliser l’ensemble des opérations de binage, herse étrille, buttage, désherbage thermique, lit de désherbage, semis, assistance à la récolte et lève palette / palocks. A ce jour, l’outil est en cours de finalisation de prototypage. Nous le présentons dans sa première version à l’occasion du SIVAL. La machine est à conducteur marchant ou semi-porté. L’avancement, hydrostatique permet une grande finesse quant à l’usage de la machine pour tous les travaux de précision.

Note du jury
Lors de la délibération, le produit n’étant qu’au stade du prototype, le jury final n’a pas pu se prononcer. Les membres du jury proposent donc exceptionnellement à l’entreprise de redéposer ce dossier à l’édition 2016 du concours.

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someone

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : TERRATECK SAS

Adresse : 472, route d'armentières
62660 BEUVRY

Téléphone : 0615168188

Site Web : http://www.terrateck.com

Filières :
Catégorie : Machinisme et automatisme