Lycium barbarum (Goji) FPW07

FPW Développement

Lycum barbarun ‘FPW07’ (nom commercial non encore défini) est une nouvelle variété de GOJI, sélectionnée en France, pour ses caractères innovants.
Les baies de cette plante, traditionnellement riches en anti oxydants et vendues séchées, sont produits en Chine.
La nouvelle variété proposée produit des baies plus grosses que celles des variétés actuellement commercialisées en Europe et sont attractives par leur couleur brillante, orange foncé à rouge.
Les fruits développent un goût sucré agréable pour la consommation en frais.
Atout majeur FPW07 montre une excellente résistance à l’oïdium. Les essais ont été réalisés dans la région midi Pyrénées et en Pays de Loire.
Grosseur du fruit, goût agréable en bouche et résistance à l’oïdium sont autant d’atouts qui doivent positionner cette variété comme une nouvelle opportunité de production arboricole en France pour une nouvelle offre de fruits frais mais aussi pour de nouveaux usages en restauration et dans l’industrie agro-alimentaire.
La culture sous le label Bio est maintenant possible pour cette plante grâce à l’excellente résistance à l’oïdium.
C’est une production pérenne et la récolte, selon les régions, se fera de juillet à octobre. La formation naturelle est facile. Culture à tuteurer et à palisser. Mise à fruits facile permettant une première petite récolte l’année de plantation.
La variété est protégée par Certificat d’Obtention Végétale (C.O.V. en cours) au niveau européen. Elle est proposée par la société FPW Développement

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : FPW Développement

Adresse : 21 LES ISLETTES
49250 LA MENITRE

Téléphone : +33 0241519120

Filières :
Catégorie : Innovation variétale
SIVAL d'Argent 2017