Ladina

DALIVAL SAS

Ladina est une nouvelle variété de pomme issue d’un croisement entre Fuji et Topaz. Elle présente des arômes uniques et inédits pour une pomme, qui rappellent la pêche et le litchi, alliés à une texture extrêmement fine et très juteuse. Ce gustatif original est très surprenant pour le consommateur, et les premiers tests gustatifs montrent que Ladina est très appréciée.

Le fruit est de forme homogène légèrement aplati. Il a une très belle couleur rouge intense (sur plus de 80% de la surface du fruit) et attractive pour le consommateur. A la récolte, les fruits présentent un taux de sucre de 13.5 à 14 Brix.
La date de floraison est similaire à celle de Golden Delicious.
La période de récolte est identique à celle de Golden Delicious, 15 jours après Gala.
L’arbre est facile à conduire, productif et régulier en production.
Le potentiel de conservation en froid normal va jusqu’au mois de janvier. Le potentiel de conservation et les régimes de conservation en atmosphère contrôlée sont en cours d’évaluation.

Enfin, Ladina est résistante à la tavelure, tolérante au feu bactérien et faiblement sensible à l'oïdium, caractéristiques rarement réunies dans une seule variété de pomme. De ce fait, Ladina est adaptée à la culture biologique.

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : DALIVAL SAS

Adresse : 75, avenue Jean Joxé - BP 90503
49105 Angers Cedex 2

Téléphone : 0241437777

Site Web : http://www.dalival.com

Filières :
Catégorie : Innovation variétale
Nominé pour le SIVAL INNOVATION 2016