chitoprotect ®

EURL SPN AGROBIO

Chitoprotect® (chitosan en solution liquide)
Chitoprotect® est un biopolymère naturel, obtenu par la désacétylation de la chitine. La production du chitosan, polymère naturel provient des exosquelettes de crevettes et de carapaces de crustacés qui représentent les deux sources naturelles les plus abondantes. Il est défini par un degré de désacétylation (DD), une solubilité et une viscosité .
Conformément avec les exigences du règlement (CE) n°1069/2009 et du règlement de la commission (EU) n°142/2011. Chitosan (CAS N°9012-76-4)
Chitoprotect® concentré a 2 %, eau ( solution de chitosan en solution).
Chitoprotect® est biodégradable , non toxique, biocompatible et de grade alimentaire
Chitoprotect ® est un éliciteur de défense naturelle ayant un effet bactériostatique et fongistatique. De fait, la nécessité croissante d’assurer la protection de nos cultures nous invite à une utilisation plus restrictive de nos intrants chimiques (pesticides).
SPN AGROBIO offre la possibilité de remplacer une partie des produits chimiques actuellement en usage par des solutions naturelles.
Chitoprotect® présente l’avantage de réunir des propriétés très intéressantes. Il inhibe la croissance des nombreux parasites et il réduit le développement des bactéries et moisissures. Il est reconnu en tant que substance de base ( SANCO /12388/2013) comme éliciteur des mécanismes de défense ayant un effet fongicide et bactéricide.
On a démontré (Vance et Al,1980. Boller,1991. Graham et Graham,1991) que la réaction de défense induite d’une plante qui est soumise à la présence d’un pathogène implique principalement la lignification, la production d’éthylène, une augmentation de la chitinase et de glucanase (effet bactérien). Ce phénomène permet aux plantes de résister et d’être plus prompt à réagir aux maladies fongiques et bactériennes avant même que la plante ne soit en contact avec l’agent pathogène.
On note aussi que le chitosan active les gènes qui produisent les protéases, qui aident à protéger les plantes contre les insectes (Heinsohn et Bjornson,1998). Le chitosan accélère la croissance des plantes et améliore le rendement des cultures. L’application foliaire de Chitoprotect® stimule la croissance des plantes en augmentant le rendement et la production des fruits, légumes, herbes aromatiques et céréales.
Il augmente également le développement de l’appareil racinaire des plantes, la rigidité des tiges et des feuilles.
En application foliaire, Chitoprotect® est un produit biologique qui appliqué préventivement active les mécanismes de défense de la plante ( céréales, légumes, herbes aromatiques , baies et petits fruits ) avant que les bio-agresseurs ( botrytis, septoriose, alternariose, fusariose, mildiou, oidium, anthracnose ….) ne puissent infecter le végétal et cela sans risque d’apparition de résistance et avec une absence totale de toxicité et de résidus. Chitoprotect® permet également d’allonger le temps de conservation des légumes (salade, fraise, tomates, concombre, poivrons) et fruits (pomme, poire , fraise etc.…) en éliminant les agents pathogènes . Il améliore aussi les propriétés mécaniques permettant aux plantes de mieux résister au gel. La tolérance au gel est très variable, selon le stade de développement de la plante.

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : EURL SPN AGROBIO

Adresse : ZI de la Ferté - 5 rue de Rome
44370 Varades

Téléphone : 0622118536

Site Web : http://www.spn-agrobio.fr

Filières :
Catégorie : Intrants, Protection des cultures, fertilisation et substrats