VOEN Drainage en travers

VOEN Systèmes de Couvertures

L’idée fondamentale du drainage en travers est de drainer l’eau de pluie du fruit ou du légume sur une plus grande surface.
Ceci est assuré d’une part par l’inclinaison donnée dans la direction transversale du film VOEN et d’autre part par la mise en place de deux hauteurs de poteaux différentes dans la direction longitudinale du film. En conséquence, l’eau de pluie dans le film à des intervalles d’environ 10 m se concentre et se vide ensuite dans une gouttière installée sous les bâches anti-pluie.
Pour que la parcelle soit gérée, la direction de la plantation – comme le drain – est transversale aux bâches VOEN installées.
À la différence de bâches VOEN traditionnelles, la zone au milieu des rangs est complètement fermée par une feuille asymétrique et empêche la vidange de l’eau dans la parcelle.

Le drainage de la zone de plantation dans la culture des fruits et légumes est assuré jusqu’à présent par l’utilisation de poly tunnels et de serres coûteux. Un investissement supplémentaire est nécessaire pour assurer la ventilation dans le tunnel ou la serre. Dans le système de couverture VOEN la ventilation est déjà intégrée:
Le film VOEN patenté se compose des bandes de plastic cousu de façon superposée sur un filet (paragrêle ou contre les insectes). Cela offre des avantages uniques: Non seulement un microclimat optimal par l‘aération constante mais encore la résistance forte en cas des tempêtes.

L’aération sous le film est ainsi automatique et permanente – un avantage substantiel pour la santé des plantes et la qualité de fruit.
Avec le drainage en travers, VOEN offre une nouvelle composante et une alternative économique aux systèmes de protection coûteux. Une solution innovante pour les cultures où l’approvisionnement en eau dans la culture doit être réglementé!

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : VOEN Systèmes de Couvertures

Adresse : Aichach 1
88276 Berg

Téléphone : 0049-751 48742

Site Web : http://www.voen.de

Filières :
Catégorie : Solutions pour la production