Oz to Ekylibre

Ekylibre / Naïo Technologies

Quand un logiciel de gestion d’exploitation se connecte à la robotique agricole.
« Oz to Ekylibre » est le 1e pas vers l’interopérabilité des outils partenaires de l’agriculteur. L’exploitant d’aujourd’hui a de nombreuses possibilités en termes d’équipement pour l’aider dans le pilotage de son exploitation, mais ces innovations « individuelles » ne communiquent pas (ou très rarement) entre elles et entraînent une multiplication des tâches de surveillance, de gestion, de contrôle voire de re-saisie. Ekylibre, véritable plateforme centrale pour l’agriculteur souhaite simplifier la remontée de données utiles et intelligentes pour l’assister dans sa prise de décision et dans la réalisation de bonnes pratiques environnementales. Grâce à Oz, robot bineur développé par la société Naïo Technologies, cela devient possible, l’agriculteur peut d’ores et déjà (phase 1 du projet), directement sur son tableau de bord personnel via Ekylibre :
– Connaître et visualiser le cycle de production (date de plantation, date de récolte)
– Connaître et visualiser toutes les interventions effectuées durant le cycle de production (temps des interventions, nombre d’hectares couverts, parcelles travaillées, cultures désherbées, nombre et causes des problèmes rencontrés)
Mais ceci n’est qu’un début, les données utiles issues du travail des robots développés par Naïo Technologies sont nombreuses et offrent de belles opportunités d’assistance à la gestion de la production au champ. La seconde phase de notre projet de développement (courant 2018) ira plus loin dans la couverture des données et dans l’automatisation de la remontée de celles-ci. Ce projet d’interconnexion d’outils innovants n’en est qu’à ses prémisses. Ekylibre et Naïo Technologies travaillent main dans la main avec les professionnels sur le terrain pour adapter, développer et perfectionner cette co-construction innovante au service de l’agriculture intelligente et responsable de demain.

Info jury : on sent un potentiel sur l’interopérabilité. Le candidat peut représenter sa solution quand elle sera plus développée.

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : Ekylibre / Naïo Technologies

Adresse : 4, rue Charles Domercq
33130 Bègles

Téléphone : 0950772110

Site Web : https://ekylibre.com

Filières :
Catégorie : Services et Logiciels