Oignon, Redlander F1 (BGS 338)

BEJO GRAINES FRANCE

Le premier oignon rouge disposant d’une haute résistance au mildiou (HR : peronospora destructor). Redlander F1 est une variété de type Rijnsburger de forme bien ronde qui convient à la conservation sur le long terme.

Le mildiou est présent dans la majorité des régions de production d’oignons. Il apparait surtout en temps humide et frais et affecte la qualité et le rendement de la récolte.
Bejo, après avoir développé Hylander F1 (oignon jaune) également résistant, a réussi à mettre au point près de 10 ans après une variété d’oignon rouge disposant de cette haute capacité de résistance.

La résistance variétale permet de réduire très significativement l’utilisation de solutions chimiques pour lutter contre le pathogène. Grâce à cette génétique, Bejo permet aux producteurs, distributeurs et consommateurs, de bénéficier d’un produit plus sain et respectueux de l’environnement.

Également disponible en semences biologiques, Redlander F1 s’adapte à tous les modes de production visant à réduire ou supprimer la présence de résidus dans le produit final.

Au niveau de la consommation, l’oignon rouge se développe fortement. Son aspect et son goût moins prononcé le rendent attractif autant cru en salade, que réchauffé sur un burger ou sur une pizza.

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : BEJO GRAINES FRANCE

Adresse : Beauchêne
49250 BEAUFORT EN VALLEE

Téléphone : 0241572458

Site Web : http://www.bejo.fr

Filières :
Catégorie : Innovation variétale