ESCALATOR®

DE SANGOSSE

ESCALATOR est une nouvelle solution de biocontrôle utilisable en AB pour lutter contre l’ESCA et BDA, qui s’intègre dans une lutte globale contre les maladies du bois.
La première innovation réside dans la combinaison de deux souches de Trichoderma complémentaires avec deux isolats distincts. L’ESCA / BDA touche tous les vignobles en France, avec des taux de ceps touchés supérieurs à 14 % selon les vignobles et les années. Aucun cépage n’est véritablement épargné. La perte sèche est estimée à plus de 1 milliard d’€uros par an pour l’ensemble de la viticulture française.
L’efficacité de ESCALATOR est mesurable sur le long terme.
La seconde innovation est la simplicité d’utilisation pour le viticulteur en une application par an avec son matériel de pulvérisation habituel.
La troisième innovation est de proposer un accompagnement du viticulteur pour le suivi de l’évolution de la maladie à la parcelle pour une durée de 5 ans grâce à un outil d’analyse innovant : Analyse d’images multispectrales prises à l’aide d’un drone, avec un accès aux résultats en ligne 48 après le vol.

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : DE SANGOSSE

Adresse : BONNEL - CS 10005
47480 PONT DU CASSE

Téléphone : 0553693630

Site Web : http://www.desangosse.fr

Filières :
Catégorie : Intrants, Protection des cultures, fertilisation et substrats