Erafloir Delta Evolution 4

Bucher Vaslin SA

Le dispositif mis au point par Bucher Vaslin repose sur un système d’éraflage avec une cage et arbre en rotation. L’érafloir est équipé d’une trémie d’alimentation recevant les raisins et d’une cage cylindrique horizontale ajourée.
Quatre nouvelles caractéristiques distinguent l’érafloir Delta Evolution 4 des autres appareils : une trémie d’alimentation asymétrique, déflecteurs d’alimentation sur la cage, dispositif de contrôle de la vitesse d’entraînement de la cage et de l’arbre d’éraflage et dispositif de tri de la vendange éraflée.
L’innovation repose sur trois dispositifs assurant une mise en mouvement progressive des raisins entre la trémie et l’éraflage. La trémie asymétrique permet une mise en mouvement dans le même sens de rotation de la cage et de l’arbre. Ensuite, les raisins sont mis en rotation par des déflecteurs à basse vitesse placés sur la cage. Une fois dans la cage, les raisins sont éraflés en ajustant la force de séparation par l’ajustement de la vitesse de la cage et de l’arbre. Une fois l’éraflage terminé, la vendange est triée sur une table de tri entraînée par des rouleaux.

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : Bucher Vaslin SA

Adresse : Rue Gaston Bernier
49290 Chalonnes Sur Loire

Téléphone : 0241745050

Site Web : http://www.buchervaslin.com

Filières :
Catégorie : Machinisme et automatisme