Bineuse maraîchère pour paillage plastique

TERRATECK SAS

La bineuse maraichère à brosse Terrateck répond à une réelle problématique terrain. Dans quelle mesure les producteurs peuvent-ils assurer le désherbage des bordures de paillages plastiques et biodégradables sans utilisation de produits phytosanitaires ?
Cette bineuse se compose d’un châssis de bineuse classique avec une direction manuelle sur laquelle, nous montons sur parallélogramme des brosses rotatives entrainées hydrauliquement afin d’assurer la finition du binage au bord du paillage plastique. Cette brosse est composée de différents étages de poils afin d’ajuster l’agressivité de la brosse en fonction de l’épaisseur du paillage plastique.
Aujourd’hui, les opérations de désherbage mécanique des passes-pieds de paillage plastique sont maitrisées par de nombreux producteurs. Néanmoins, la finition sur les 5cm au bord du paillage reste complexe et souvent gérée de façon manuelle ou en tonte. Nous proposons une solution alternative mécanique combinant en un seul passage le binage du passe-pied et le brossage du bord de la bâche plastique avec un débit de chantier intéressant (6Km/h). Ces éléments disposent d’une importante plage de réglage correspondant aux différentes pratiques des producteurs et aux diverses machines assurant la pose du paillage plastique.

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : TERRATECK SAS

Adresse : 600, Rue adam Grunewald
62136 LESTREM

Téléphone : 0615168188

Site Web : http://www.terrateck.com

Filières :
Catégorie : Machinisme et automatisme