BELOUKHA®

BELCHIM CROP PROTECTION

Beloukha® est le premier herbicide de biocontrôle d’origine végétale, à base d’acide pélargonique naturellement présent dans les plantes. L’acide pélargonique a été découvert dans une plante en Afrique du sud : Pelargonium graveolens, d’où son nom. Il est présent dans notre environnement. Jusqu’alors l’acide pélargonique était utilisé en alimentation animale, en cosmétique (huiles essentielles) et désormais homologué en agriculture.
Issu de la dégradation mécanique de l’acide oléique, l’acide pélargonique est obtenu à partir de cultures oléagineuses européennes.
Déjà homologué pour le désherbage et l’épamprage de la vigne, le désherbage des cultures fruitières et le défanage de la pomme de terre, Beloukha® vient d’obtenir une extension d’autorisation de mise sur le marché pour le désherbage des traitements généraux des cultures installées. Beloukha® s’utilise en entretien des inter-rangs ou des passe-pieds, en traitement dirigé sur culture en place ou en plein avant la levée de la culture. Il s’intègre aussi parfaitement dans les stratégies de maîtrise des adventices intégrant le travail mécanique d’entretien du sol.
Grâce à son mode d’action original, Beloukha® contrôle les adventices présentes au moment de l’application. La fonction lipophile de l’acide pélargonique détruit la cuticule des plantes et désorganise la membrane de l’organe herbacé. In fine, le soleil déshydrate les cellules végétales. Les effets sont visibles dans les deux heures (action de choc) qui suivent l’application. Beloukha® est détruit par les micro-organismes du sol en deux jours et ne présente donc pas de résidus. Son action mécanique vis-à-vis des adventices lui permet de ne pas être exposé aux risques de résistance.
L’homologation de Beloukha® pour les traitements généraux des cultures installées permet de diminuer l’usage des herbicides conventionnels au moyen d’un herbicide/défanant de biocontrôle.
Beloukha® est donc la solution qui répond parfaitement aux attentes réglementaires et sociétales actuelles et futures.

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : BELCHIM CROP PROTECTION

Adresse : Parc tertiaire de Bois Dieu - 3 allée des Chevreuils
69380 LISSIEU

Téléphone : 04 78 83 40 66

Site Web : http://www.belchim.fr

Filières :
Catégorie : Intrants, Protection des cultures, fertilisation et substrats

Coordonnées du constructeur

Raison sociale : JADE (rachetée par BELCHIM Crop Protection)

Adresse : Parc tertiaire de Bois Dieu - 3 allée des Chevreuils
69380 LISSIEU

Site Web : http://www.belchim.fr