« Approche Système 3.0 »

MEDINBIO

Medinbio a développé durant 3 ans en lien avec la filière fraise une approche agronomique innovante destinée à la suppression des pesticides en fraisiculture conventionnelle. Aujourd’hui elle a mis au point « Approche Système 3.0 » qui permet de conduire des productions de fraise au sol et en hors sol sans l’apport de pesticides de synthèse.

La plupart des recherches en matière de réduction des pesticides reposent sur une approche « problème – solution ». Cette approche cartésienne est certes efficace pour hiérarchiser les pistes prometteuses face à telle ou telle problématiques mais elle se heurte à un problème majeur et de taille : le mode d’action des produits naturels est totalement différé de la plupart des pesticides chimiques

Les produits d’origine chimique agissent en généralement par contact mais surtout par voie systémique. C’est grâce à cette voie d’action que l’on a une action rémanente mais c’est aussi à cause de cela que l’on déplore la présence de résidu préjudiciable à la santé humaine et à l’environnement.

Puisque les alternatives naturelles à visé curatives n’ont pas l’action systémique protectrice, il faut les remplacer par des actions systémiques endogènes et jouer sur leurs complémentarités. Fort de ce constat, il est compréhensible qu’il soit si difficile de tenter d’égaler les molécules chimiques avec des produits naturels utilisés seuls dans une démarche « problèmes – solutions ».

« Approche Système 3.0 » :

Medinbio innove et tire toutes les conséquences de ce constat en matière de stratégie alternative et apporte une solution méthodologique par l’approche système avec son programme « Approche Système 3.0 ».

Notre innovation au travers de « Approche Système 3.0 » consiste à ne pas se limiter à un raisonnement isolé mais à orchestrer des actions conjointes aux 2 niveaux possibles de la culture pour augmenter l’autodéfense de la plante à savoir les racines et les feuilles. Les produits 100% naturels ainsi combinés en véritables itinéraires techniques auront ainsi toutes les chances d’être efficaces grâce à ce renforcement 3 points :
– 1. Renforcement par la racine
– 2. Renforcement par les feuilles
– 3. Traitement foliaire

Coordonnées de l'entreprise

Raison sociale : MEDINBIO

Adresse : rue camille
5032 ISNES

Téléphone : +33645534979

Site Web : http://www.medinbio.com

Filières :
Catégorie : Intrants, Protection des cultures, fertilisation et substrats